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 JcJ the feast les règles

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MessageSujet: JcJ the feast les règles    JcJ the feast les règles  Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:56

Quête d'accès
Règles
Conditions de victoire et médailles
Règles spéciales
Score JcJ
Combat JcJ personnalisé


Dans ce mode de combat JcJ de l'Antre des loups, les participants doivent vaincre leurs adversaires pour leur subtiliser leurs médailles, le nombre de ces dernières déterminant lequel des deux camps remporte la victoire.
Grâce à un système de score JcJ et d'échelons, les joueurs sont également classés les uns par rapport aux autres au cours de saisons, à l'issue desquelles les meilleurs combattants reçoivent des récompenses spéciales.
Quête d'accès

Remplir la quête correspondant à sa grande compagnie d'allégeance parmi celles ci-dessous permet de faire apparaître les modes de combat de The Feast dans l'outil de mission. Ils ne deviennent cependant accessibles qu'au niveau 60.

L'Antre des loups (Maelstrom)


Niveau
Disciple de la guerre ou de la magie de niveau 50

Emplacement
Le Tillac - Limsa Lominsa
R'ashaht Rhiki

L'Antre des loups (Ordre des Deux Vipères)


Niveau
Disciple de la guerre ou de la magie de niveau 50

Emplacement
Nouvelle Gridania
Vorsaile Heuloix

L'Antre des loups (Immortels)


Niveau
Disciple de la guerre ou de la magie de niveau 50

Emplacement
Faubourg de Nald - Ul'dah
Swift Ryder

Quête d'introduction

Cette quête, servant à présenter ce nouveau mode de combat JcJ, est disponible dès lors que The Feast devient accessible.

Festin à l'Antre des loups


Niveau
Disciple de la guerre ou de la magie Nv 60

Emplacement
Mor Dhona
Alys

Conditions
Avoir accompli la quête "L'Antre des loups" (toutes grandes compagnies confondues)
Règles

Temps imparti8 minutes
Niveau requisDisciple de la guerre ou de la magie Nv 60
Niveau d'objet requis150 ou plus
Niveau d'objet synchroniséNiveau d'objet 150
Synchronisation du niveau d'objet

Lors des combats de The Feast, toutes les pièces d'équipement dont le niveau d'objet est supérieur à 150 voient leurs caractéristiques réduites à des valeurs équivalentes à cette limite. Les matérias sont également désactivées.

Retrait en cours de combat et pénalité

Les joueurs quittant l'arène en cours de combat ne pourront pas s'enregistrer dans l'outil de mission pour le JcJ pendant 30 minutes.
Les personnages qui n'ont pas agi pendant deux minutes d'affilée sont automatiquement expulsés de l'instance.
La pénalité d''enregistrement dans l'outil de mission compte à la fois à la fois pour le JcE et le JcJ.

Aucune pénalité n'est infligée dans les cas suivants :
- Exclusion par vote
- Retrait lorsqu'il y a moins de participants que prévu

Conditions de participation

Il existe trois catégories de combat dans The Feast, en fonction du nombre de participants à l'enregistrement et de la variation ou non de leurs scores JcJ suivant le résultat.

The Feast (4x4/solo)

Structure de l'équipe Enregistrement Score JcJ
Tank : 1
DPS de mêlée : 1
DPS à distance : 1
Soigneur : 1 1 joueur Variation du score JcJ individuel
The Feast (4x4/équipe préformée)

Structure de l'équipe Enregistrement Score JcJ
Tank : 1
DPS de mêlée : 1
DPS à distance : 1
Soigneur : 1 4 joueurs (petite équipe) Variation du score JcJ de l'équipe
The Feast (8x8/groupage auto)

Structure de l'équipe Enregistrement Score JcJ
Aucune * Il est possible de changer librement de classe/job de combattant ou mage pendant le temps de préparation. 1 à 2 joueurs Aucune variation du score JcJ
Répartition des classes/jobs pour chaque rôle

Tank : gladiateur / maraudeur / paladin / guerrier / chevalier noir
DPS de mêlée : pugiliste / maître d'hast / surineur / moine / chevalier dragon / ninja
DPS à distance : archer / occultiste / arcaniste / barde / machiniste / mage noir / invocateur
Soigneur : élémentaliste / mage blanc / érudit / astromancien

* L'ajout de membres en cours de combat est impossible.
Arènes

4 contre 4 8 contre 8
4 contre 4 8 contre 8
L'arène est sélectionnée aléatoirement lors de l'incursion dans la zone de combat. Il est toutefois possible de la choisir manuellement lors des combats JcJ personnalisés.
* L'arène est agrandie en 8 contre 8.

Avant le début du combat

Les participants sont répartis entre les deux camps, les Crocs et les Griffes, et commencent dans la "cage" (point de départ) correspondante.
Après un temps de préparation de 60 secondes, le combat commence.
* Si un ou plusieurs personnages ne peuvent pas accéder à l'arène pour quelque raison que ce soit, faisant que le nombre de participants requis n'est pas atteint avant le début du combat, tous les joueurs sont automatiquement expulsés de l'instance.

Actions

Les effets de certaines actions sont modifiés ou limités lors des combats de The Feast. Ceci ne concerne pas les actions JcJ.
Par ailleurs, la Transcendance de l'équipe est remplacée par l'action individuelle qu'est la Décharge d'adrénaline. La jauge d'adrénaline se substitue donc à celle de Transcendance à l'écran. L'icone d'action utilisé pour son déclenchement est le même que pour la Transcendance.

Restriction concernant les objets

L'utilisation des objets consommables comme les aliments ou les médicaments est limitée lors des combats.
* Les repas pris avant d'entrer dans l'instance voient leurs effets annulés.

Discussion

Les joueurs n’ont pas accès aux fonctionnalités de discussion en cours de mission. Cependant, il reste possible d'échanger des indications stratégiques grâce au système d’expressions figées. Celles-ci sont regroupées dans l’onglet JcJ de la fenêtre Actions et traits du menu Personnage. Il suffit ensuite de les associer à une touche de raccourci pour pouvoir en faire usage en combat et voir son message apparaître dans la fenêtre de log sous le format de discussion Équipe.
* Pour les modes "compagnie libre", "linkshell" et "réseau des novices", il est possible de suivre les discussions des membres à l'extérieur, mais pas d'y participer.

Plaques de nom

Contrairement aux autres types de combats JcJ, les noms des personnages sont affichés en entier dans leurs plaques de nom dans The Feast.

Retour au combat

Lorsqu'un participant de The Feast est vaincu, il peut reprendre le combat après un certain laps de temps. Il ne subit alors aucune pénalité comme Affaiblissement. À l'inverse, il bénéficie de l'état Invulnérable et récupère instantanément tous ses PT et PM.

Conditions de victoire et médailles

Conditions de victoire

La victoire est attribuée au camp qui obtient en premier un certain nombre de médailles. Si aucun vainqueur n'est désigné au terme du temps imparti, la règle de la "mort subite" est appliquée et le camp qui détient le plus grand nombre de médaille à la fin est alors déclaré vainqueur.

* Si les deux camps possèdent un nombre de médailles identique à la fin de la mort subite, le combat est déclaré nul.

Médailles

Tous les joueurs débutent avec un certain nombre de médailles.
Lorsqu'un participant est vaincu par un adversaire, il laisse sur place la moitié des médailles qu'il possédait.
Un joueur peut récupérer les médailles au sol en les touchant. Leur nombre vient alors s'ajouter à celles qu'il détient.
Si des médailles ne sont pas ramassées après un certain temps, elles disparaissent du sol de l'arène et sont rendues automatiquement à leur précédent propriétaire.

* Seules les médailles laissées par un adversaire peuvent être ramassées. Il est impossible de récupérer celles de ses équipiers vaincus.

Affichage des médailles

L'affichage des médailles laissées par terre varie selon leur nombre.


1 à 25

26 à 74

75 ou plus
Les icones suivants sont affichés dans la plaque de nom des participants en fonction du nombre de médailles qu'ils détiennent.

 
Déconnexion, abandon et retour dans le jeu

Si un personnage disparaît du fait d'une déconnexion ou d'un abandon au début du combat, les médailles qu'il possédait sont laissées au point de départ de son camp.
S'il disparaît de la même manière en cours de combat, ses médailles sont laissées à l'endroit où il se trouvait.
S'il revient dans l'arène après une déconnexion, ses médailles lui sont rendues à condition qu'aucun autre participant ne les ait ramassées.

* Si le combat est interrompu par un problème de serveur, il est considéré comme nul. Il n'y a alors aucune variation du nombre de marques de loup ou du score JcJ.

Fenêtre de situation du combat

Il est possible de vérifier la situation du combat à tout moment grâce à une fenêtre où figurent les statistiques relatives aux affrontements.
La fenêtre de situation du combat est accessible depuis les informations de mission et peut être attribuée à une touche en particulier.


* Les résultats de chaque participant sont notamment indiqués par trois valeurs : P/M/S.
"P" correspond au nombre de "proies", c'est-à-dire d'adversaires abattus par un personnage. "M" représente le nombre de fois qu'il est "mort". Quant à "S", il s'agit du "soutien" qu'il a apporté à un allié pour vaincre un ennemi.

Mort subite

Si les deux camps possèdent un nombre de médailles identique au terme du temps réglementaire (8 minutes), une prolongation en mort subite se déroule pendant 2 minutes.
Le premier camp qui arrive à dépasser son nombre de médailles initial est immédiatement déclaré vainqueur. Si les deux camps ne parviennent pas à se départager à l'issue de la prolongation, le combat est déclaré nul.

Lors de la mort subite, tous les participants se voient octroyer l'effet "Phase de carnage" selon le modèle ci-dessous :

Temps écoulé Degré
0 seconde 1
15 secondes 2
30 secondes 3
45 secondes 4
60 secondes 5
* Si une phase de carnage est en cours lorsque la mort subite commence, le degré de l'effet est réinitialisé.
* Au cours de la mort subite, l'effet "Phase de carnage" ne se dissipe pas, même si un joueur est mis K.O.
* Les caisses de ravitaillement n'apparaissent pas pendant la mort subite.

Règles spéciales

Décharge d'adrénaline

Les décharges d'adrénaline sont des transcendances individuelles. Plus le joueur se bat vaillamment, plus sa jauge d'adrénaline se remplit. Par ailleurs, des ravitaillements adrénergiques apparaissent au cours des combats de The Feast, qui permettent de remplir cette jauge plus rapidement. Une fois pleine, il suffit d'utiliser l'icone "Transcendance" pour lancer l'action.


Rôle Action Effet
Tank Égide Réduit temporairement de 50% les dégâts reçus par les équipiers.
DPS de mêlée Destruction brutale Effectue une attaque physique sur la cible.
DPS physique à distance Vitesse terminale Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant soi.
DPS magique à distance Cométéore Effectue une attaque magique neutre sur les ennemis dans l'aire d'effet ciblée.
Soigneur Déluge empyréen Restaure jusqu'à 50% des PV à soi et aux équipiers alentour et dissipe toutes les altérations d'état.
Médailles lourdes

Si le nombre de médailles que possède un joueur dépasse un certain montant, il reçoit une altération d'état appelée Médailles lourdes, qui augmente de 12% les dégâts subis. Cet effet peut être cumulé jusqu'à 10 degrés au fur et à mesure que le nombre de médailles augmente.


Nombre de médailles Degré d'effet Dégâts subis
150 1 +12%
170 2 +24%
190 3 +36%
200 4 +48%
210 5 +60%
220 6 +72%
225 7 +84%
230 8 +96%
240 9 +108%
250 10 +120%
Ravitaillements

Divers types de ravitaillements apparaissent dans l'arène lors des combats. Il suffit de les détruire pour pouvoir obtenir un "stimulant". Seul un des membres du camp qui a infligé le plus de dégâts au contenant peut le prendre.

Ravitaillement Stimulant Effet
Ravitaillement offensif Stimulant offensif Augmente les dégâts infligés
Ravitaillement défensif Stimulant défensif Réduit les dégâts subis
Ravitaillement cœur-de-loup Stimulant cœur-de-loup Restaure périodiquement des PV
Restaure périodiquement des PM
Réduit le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie
Augmente la vitesse de déplacement
Ravitaillement adrénergique Stimulant adrénergique Remplit partiellement la jauge d'adrénaline
* L'effet du stimulant cœur-de-loup n'est pas cumulable avec celui des actions qui augmentent la vitesse de déplacement.

Phase de carnage

Si aucun participant n'a été vaincu pendant un certain temps, tous les joueurs reçoivent une altération d'état appelée "Phase de carnage", qui augmente les dégâts subis. Son effet dure et s'amplifie tant que personne n'est mis K.O. La phase de carnage a également pour effet de changer la météo dans l'arène.



Score JcJ

Cette valeur propre aux combats de The Feast varie en fonction des résultats au niveau individuel ou pour les équipes préformées de quatre joueurs, et donne une indication de la force des participants. Le score JcJ ne peut changer que lors des combats dits "classés", augmentant en cas de victoire, baissant lorsqu'on perd et restant identique pour les matches nuls.

The Feast (4x4/solo)

Il sert de critère pour le groupage des participants. Ils sont répartis entre les deux camps de manière à éviter un écart important dans le rapport de forces.

The Feast (4x4/équipe préformée)

Le score JcJ varie, mais il n'a aucune influence sur la sélection de l'équipe adverse par l'outil de mission.

* Si le score JcJ est inférieur à 250, il ne baisse pas en cas de défaite.
* Si le combat (y compris ceux comptant pour une promotion) s'est terminé alors qu'un personnage s'est déconnecté, ce dernier sera considéré comme vaincu et son score JcJ baissera. S'il se reconnecte lors de l'affichage du résultat, son score variera en fonction de la performance de son camp.
* Si un combat est interrompu par un problème de serveur, il est considéré comme nul. Il n'y a alors aucune variation du nombre de marques de loup ou du score JcJ.
* Le score JcJ est réinitialisé en cas de transfert de Monde.

Échelons

Les joueurs sont répartis en "échelons", en fonction de leurs scores JcJ. Ils donnent une indication de leurs niveaux pour les combats de The Feast.
Il en existe en tout cinq, qui déterminent les récompenses obtenues en fin de saison.

Bronze Argent Or Platine Diamant
Combats de promotion

Lorsque le score JcJ d'un joueur atteint une certaine valeur, il a la possibilité de passer à l'échelon supérieur grâce à des combats de promotion. Il doit alors en gagner au moins trois sur cinq pour être promu. Il est possible de vérifier à tout moment si une chance de promotion a été accordée en consultant le profil JcJ.

* Le score JcJ varie normalement lors des combats de promotion.
* Si un combat de promotion se termine sur un match nul, il n'est pas pris en compte.
* Si le score JcJ d'un personnage descend en dessous d'une certaine valeur, il est automatiquement relégué à l'échelon inférieur. Ceci ne concerne pas les personnages à l'échelon Bronze.

Saisons

Les combats de The Feast sont organisés en saisons. Ces dernières donnent un aspect très compétitif à ce mode JcJ, permettant aux joueurs de se mesurer les uns aux autres et de gravir des échelons pendant une période de temps déterminée. À la fin d'une saison, ceux qui rempliront les conditions requises recevront des récompenses spéciales. Tous les joueurs verront ensuite leurs scores JcJ, classements et échelons réinitialisés en vue de la saison suivante.

Classements de The Feast

Des classements saisonniers, établis et mis à jour quotidiennement sur la base des scores JcJ des joueurs, peuvent être consultés sur The Lodestone.
En se connectant au site avec un personnage, il est possible de vérifier la place qu'il occupe et son score JcJ. L'évolution de cette valeur sur une semaine apparaît également sous la forme d'un graphique, qui marque par des couleurs différentes l'accès aux combats de promotion pour chaque échelon. Le score JcJ de la première place y est aussi indiqué et peut-être consulté simultanément lorsque celui du personnage est proche.


* Ces classements commenceront lors de la saison 1 et seront publiés sur The Lodestone à partir du deuxième jour de chaque compétition.

Récompenses de hauts faits

Obtenir des victoires à The Feast donne accès à des hauts faits, qui permettent d'obtenir diverses récompenses comme des montures volantes ou des titres.


Combat JcJ personnalisé

Ce type de combat permet à des équipes préformées de s'affronter à 4 contre 4 ou 8 contre 8 dans la même arène que The Feast.

Règles

Les règles de base sont les mêmes que celles d'un match de The Feast. Cependant, d'autres sont spécifiques aux combats JcJ personnalisés.
* Le résultat d'un combat JcJ personnalisé n'est pas comptabilisé dans les statistiques du profil JcJ ou pour les hauts faits.
* Les combats JcJ personnalisés ne permettent ni de gagner des points JcJ ou des marques de loup, ni de faire évoluer le score JcJ.

Synchronisation du niveau d'objet

Comme dans les combats de The Feast, la synchronisation du niveau d'objet est fixée à 150.
Par ailleurs, il est possible de participer à partir du niveau 1 et de changer librement de classe/job de combattant ou mage pendant le temps de préparation.

Recombattre

Lors des combats JcJ personnalisés, il est possible de faire jusqu'à cinq matchs à la suite avec les mêmes participants sans quitter l'instance. Pour ce faire, tous les joueurs doivent sélectionner l'option "Recombattre" dans la fenêtre des résultats, où le nombre de matchs restants est indiqué.


Discussion

Les modes de discussion ci-dessous sont disponibles durant un combat JcJ personnalisé.

Équipe (Expressions figées disponibles)
Hurler
Compagnie libre
Réseau des novices
Linkshell
* Les discussions dans chacun de ces modes s'adressent aussi bien aux coéquipiers qu'aux spectateurs.
* Les modes Murmurer/Dire/Alliance/Crier ne sont pas disponibles.
* Les discussions avec les personnages en dehors de l'instance sont également possibles via les modes Compagnie libre/Linkshell/Réseau des novices.

Invitation à combattre

Après avoir formé deux petites équipes pour un match de 4 contre 4, ou deux équipes complètes pour un match de 8 contre 8, un des chefs d'équipe envoie à l'autre une invitation à combattre en utilisant la sous-commande "Inviter à un combat JcJ personnalisé". L'équipe de celui qui a envoyé l'invitation devient le camp des "Griffes".

Une fois que l'autre chef d'équipe a accepté l'invitation, la fenêtre d'organisation de combat JcJ personnalisé s'affiche pour tous les participants. Lorsque tous les préparatifs sont terminés, le chef d'équipe qui a envoyé la demande clique sur "Participer" et le combat commence.
* Les chefs des deux camps et de l'équipe de spectateurs doivent se trouver dans la même zone au moment de commencer le combat.


L'enregistrement du combat est annulé dans les cas suivants :

Changement de zone du chef d'une d'équipe
Changement de chef d'équipe
Déconnexion d'un membre d'une équipe
Ajout d'un personnage à l'une des équipes
Départ d'un personnage d'une des équipes
Dissolution d'une équipe
Refus de l'autre équipe de participer au combat
Sélection du bouton "Tout annuler" dans la fenêtre Combat JcJ personnalisé
Mode spectateur

Il permet à des joueurs d'assister à un combat JcJ personnalisé. Ces spectateurs n'apparaissent pas à l'écran et peuvent uniquement contrôler la caméra. Ils peuvent utiliser l'interface et les fonctions de la caméra, ainsi que régler l'angle de vision comme ils le souhaitent. En outre, si un ninja utilise l'action "Dissimulation", il reste visible pour les spectateurs.


Invitation à des spectateurs

Le chef d'équipe qui a envoyé l'invitation à un combat JcJ personnalisé peut également utiliser la sous-commande "Inviter les spectateurs à un combat JcJ personnalisé" pour convier une équipe de 2 à 8 joueurs à assister à l'affrontement.
* L'équipe de spectateurs ne peut pas être invitée avant l'équipe adverse qui participera au combat.
* Les chefs des deux camps et de l'équipe de spectateurs doivent se trouver dans la même zone au moment de commencer le combat.

Le déroulement jusqu'au début du combat reste identique à celui d'un match sans spectateurs.

Caméra

Les spectateurs peuvent choisir parmi les trois modes de caméra ci-dessous.

Caméra libre
Ce mode permet de manier la caméra librement, comme lors du contrôle du personnage. Il est possible de passer à tout moment en mode fixe pour regarder le match à partir des angles prédéterminés disposés sur le champ de bataille.
Caméra fixe
Ce mode permet de regarder le match à partir des angles fixes en se focalisant sur le personnage le plus proche. Il est possible de passer en mode libre à tout moment en prenant le contrôle manuel de la caméra.
Caméra joueur
En sélectionnant un des participants au combat, la caméra vient se placer sur lui et suit ses mouvements. Cette sélection peut également être effectuée à partir de la liste des équipiers. Il est possible de passer en mode libre à tout moment en prenant le contrôle manuel de la caméra.
Il est possible d'alterner entre les différents modes de caméra à l'aide des commandes suivantes.

Type de caméra Commande
Caméra fixe F1 à F8
Caméra joueur (4 contre 4) 1 à 4 : Camp des Griffes
5 à 8 : Camp des Crocs
Caméra joueur (8 contre Cool 1 à 4, Ctrl + 1 à 4 : Camp des Griffes
5 à 8, Ctrl + 5 à 8 : Camp des Crocs
Interface utilisateur et fonctions

Les spectateurs ont accès à une interface spéciale et peuvent utiliser les fonctions ci-dessous.

Camp des Griffes
Diverses informations concernant les membres des Griffes peuvent être consultées.

1. Icone de job/classe
2. Nom du personnage
3. Barre de PV
4. Barre de PM
5. Barre de lancement des sorts
6. Icônes des effets bénéfiques/néfastes (10 maximum)
7. Nombre de médailles
8. Jauge d'adrénaline
9. Temps de recharge de l'action JcJ "Dépuration"
Camp des Crocs
Les mêmes informations concernant les membres de l'équipe des Crocs peuvent également être consultées.

Informations concernant le match
Les informations ci-dessous concernant le match en cours peuvent être consultées.

1. Temps restant
2. Nom de l'équipe
3. Score de l'équipe
4. Jauge de points restants jusqu'à la victoire
Fonctions de l'ATH
L'ATH dispose des fonctions ci-dessous.

1. Alterner entre les angles fixes de caméra
Cette fonction permet d'alterner entre les huit angles fixes de caméra disponibles.
* En cas de jeu à la manette, cette fonction est assignée aux boutons/touches LT(L2) et RT(R2).
2. Afficher le menu
Les sous-commandes servant à utiliser les fonctions ci-dessous sont disponibles.
Afficher la fenêtre de situation du combat
Cette fonction ouvre la fenêtre permettant de voir l'évolution du combat.

Afficher la carte
La carte permet de voir la position des joueurs et des angles fixes de caméra.

Afficher la liste des spectateurs
Cette fonction permet d'afficher la liste des spectateurs.

* Suite à cet ajout, un bouton "Liste des spectateurs" a également été ajouté à la fenêtre Fonctions en mission.

Quitter l'instance
Cette fonction permet de quitter le combat JcJ personnalisé.
* Les spectateurs sont automatiquement expulsés de l'instance, si tous les membres des deux camps la quittent.
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